© 2016 par 4L PRODUCTIONS. 

Pour Tout public 
Comédie
Langue : Français 
Durée : 80 minutes soit 01h20 

Le choc entre une citadine carriériste et un vieux garçon montagnard est le point de départ de cette comédie irrésistible !

 

Détestant le monde rural, une jeune cadre aux dents longues, principal atout féminin de la société qui la missionne, se déplace pour faire signer un contrat véreux à un pauvre type au fin-fond des Alpes.
Elle va user de tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour arriver à ses fins dans les plus brefs délais.
Mais une avalanche va changer le cours du scénario et la contraindre à passer le week-end avec ce couillon de classe internationale au pays des bouseux.
L'avalanche ne sera pas que de neige, mais aussi de surprises, de situations insensées, de rebondissements et de fous rires.
Jouée à guichet fermé en 2012 et 2014 au Théâtre de Jeanne, une avalanche de fous rires revient faire crouler le public nantais !
Venez prendre un bon bol d'air de la montagne... Il vous sera nécessaire pour reprendre votre respiration entre deux crises de rire : vous ne verrez plus jamais votre service à raclette de la même façon dans cette comédie qui atteint des sommets et vous fera fondre comme neige au soleil.

La recette du choc des cultures est vieille comme le monde, mais elle fonctionne toujours autant, d'autant plus quand elle est transportée par l'humour.
L'intrigue est riche en dialogues percutants, portée par la performance de deux comédiens à l'abatage époustouflant, également auteurs de la pièce, Cécile Batailler et Fabrice Schwingrouber, transfuges modernes du rat de ville et du rat des champs.
La mise en scène d'Eric Hénon est extrêmement efficace et précise, et réserve même la surprise de quelques émotions inattendues.
Sexe, arnaque et tartiflette s'inscrit depuis plusieurs années comme l'une des nouvelles comédies françaises de référence, riche de multiples dates de tournée et d'une critique unanimement enchantée. La nouvelle direction du Théâtre de Jeanne, en septembre 2012, avait choisi cette comédie comme la première de sa programmation, et elle lui a porté chance puisque le spectacle s'est à nouveau retrouvé joué à guichet fermé lors de son deuxième passage en 2014.
C'est donc avec plaisir et émotion qu'il la retrouve aujourd'hui en ses murs.

Auteur : Cécile BataillerFabrice Schwingrouber 
Artistes : Cécile BataillerFabrice Schwingrouber
Metteur en scène : Eric Hénon